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dimanche 26 mars 2017

LES CC 72 100 BIENTOT A LA RETRAITE ! son successeur LE CORADIA LINER arrive !

Pour la première fois, nous avions une loco capable des même performance qu'une électrique en atteignant les 160 kh/h en service comercial et d'une beauté à couper le souffle.

Apres avoir parcouru toute la france pendant plus de 30 ans en tête des train les plus prestigieux au banal train de marchandise seul une petite partie de la série (celles de Chalindray roulant sur la L.4) on pu recevoir une nouvelle motorisation Pielstick et pour l'occasion une nouvelle livrée En voyage.
Du coup ces modification ont pu prolongé leur durée de vies d'une quinzaine d'année.

Aujourd'hui ces survivante qui parcoure la L.4 depuis bientot 50 ans et qui l'ont rendu si célèbre sont sur le point de quitter la scene ferroviaire pour le plus grand regret des fan de rail mais depuis quelques temps la fatigue ce fait sentir dans la série avec de noubreuses machines qui ont eu des incidents !

Dans cette vidéo, les 72100 sur la ligne 4 pour leurs dernier tour de roues dans la neige et le dernier hiver de leur longue carrière et quelques surprise !
https://www.youtube.com/watch?v=mf0z9e_UmjQ

CORADIA LINER en GARE DE CHAUMONT
Les premières rames Coradia Liner V160 débutent leur service commercial, le 6 février 2017, sur la ligne Paris-Troyes-Belfort. Le Coradia Liner est destiné au marché de renouvellement des trains Corail sur les lignes Intercités.
Cette nouvelle génération de trains grandes lignes a été développée par Alstom à partir de la plate-forme Coradia Polyvalent (TER Régiolis). Ces trains peuvent accueillir jusqu’à 269 passagers, et circuler à 160 km/h. Le Coradia Liner V160 se décline en deux longueurs (72 et 110 mètres) et deux types de motorisations (électrique ou bimode thermique-électrique).
deux CC 72100 EN GARE DE CHAUMONT

cc 72100 



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